samedi 2 février 2008

Le temps passe vite...

Buenos dias!!

Nous vous présentons une partie de la famille dans laquelle nous vivons ces jours ci...:






Dans cette région de l'Equateur, le regime alimentaire est très différent...l'aliment de base est le "Yuca", racine dont le gout s'approche de celui de la pomme de terre...Cuit à l'eau, frit, en galette...ìl est consommé à tous les repas!! Les indigènes préparent également une boisson appelée "chicha", à base de yuca fermenté.
La récolte du Yuca avec Alicia, grand mère de la famille, et les enfants:



Préparation de la chicha (tout manuel...c'est assez sportif!!):

Quand les filles répètent pour leur spectacle, nous en profitons pour appremdre quelques pas de danse...


A nous de leur faire découvrir la cuisine française...soirée crèpes dans la jungle!!

Quelques images du parque amazonico de Tena où les animaux vivent en liberté:



Grosse peur pour nous... Aubance a faillit se faire dévorer par un monstre énorme!!!!


Nous allons quitter la ferme ces jours ci pour visiter encore quelques lieux avant de reprendre notre avion direction Paris...

Avant de vous quitter, petit "flash back", avec un montage photo réalisé par une copine volontaire suite à notre rando sur le Chimborazo, le 29 novembre!!



Gros gros bizoux à tous!!!!!!!!!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou vous deux...
nous sommes tous les 4 à manger une bonne galette pour l'anniversaire à Ludo, en pensant à vous qui mangez du yuca. Les enfants équatoriens sont vraiment très mignons, pouvez-vous en ramener un pour Aurélie qui craque devant de si beaux enfants ? Le retour est proche, vos dernières journées doivent être bien remplies, vous devez être embarassés pour choisir vos dernières visites. Avons hâte de vous revoir. Bizzzzzzzz

Fabienne a dit…

Salut vous deux
En vous regardant on se pose une question avec Christophe : Comment peut-on revenir et retrouver la routine après tout celà. Vous m'expliquerez après vous être posé un peu.
Votre vidéo m'a encore fait voyager. J'aimerai vraiment me "faire" un 4600m. En fait c'est vraiment du bonheur d'être avec vous au travers de ce site. Profitez de tout ce que vous pouvez avant de revenir. Respirez à fond et prenez votre temps de contemplation chaque jour.
Je vous embrasse.
Fabienne

l'anerie! a dit…

Peut-être le dernier commentaire avant votre retour?...que de bons moments passés avec vous deux pourtant si loin...un gros merci pour tout ce bohneur que vous nous avez fait partager...et ce n'est pas fini! j'imagine déjà les soirées photos, les veillées à raconter vos merveilleuses aventures! que de souvenirs vous avez engrangés dans vos têtes et dans vos coeurs!...
vivement mercredi, l'impatience est à son max désormais pour nous!!!

gros gros bisous à vous deux,un amical salut aussi à tous les gens de ce beau pays qui ont eu la gentillesse de vous accueillir et la chance de vous rencontrer..!
à très bientôt bisous bisous

Anonyme a dit…

Coucou tous les deux. Allez, c'est la dernière ligne droite. Nous aussi on compte les jours, j'ai déjà prévenu les filles que vous serez bientôt de retour. Encore bravo d'avoir osé entreprendre une si belle aventure. Je vous embrasse tous les deux très fort et au grand plaisir de vous revoir bientôt.

Anonyme a dit…

En fait anonyme juste au dessus c'est moi, mais forcément vous m'aviez reconnu... (erreur de manipulation...)
Bisous

Anonyme a dit…

salut vous deux tout d'abord nous vous souhaitons une tres heureuse annee 2008 en retard!!!
votre sejour nous fait voyager de jour en jour on a envie de de partir en vacances avec vous deux.
mais bon vous y etes pour travailler et on a vraiment l'impression que vous vous y plaisez. quelle déchirure ca va etre de quitter ces paysages merveilleux. allez a plus et bientot a paris les amis. seb et laure

Anonyme a dit…

De superbes images, des aventures géniales, quel beau voyage et quel beau pari...
J'ai été heureuse de suivre votre parcours pendant toutes ces semaines.
Profitez de derniers moments qui vous restent là-bas.
Pleins de Gros Bisouxxxx

A très bientôt...

Marie Bernooze

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis Nadège, je cherche à faire du wwoof en equateur, j'ai vu que vous avez eu des bonnes et des moins bonnes expériences de wwoof, pourriez-vous me conseiller ??
je vous donne mon adresse mail : nadegemoly@hotmail.com, pourriez vous me donnner la votre et je vous poserai si vous le voulez bien des questions plus précises.
Merci beaucoup d'avance !
Nadège