dimanche 27 janvier 2008

Tamia Yura

¡¡Hola, hola!!


Nous voici depuis 10 jours à la ferme Tamia Yura...Ici, à l'entrée de la "Selva" (foret amazonienne), le climat est chaud et humide. Les pluies sont fréquentes et nous pateaugeons dans la boue la plupart du temps...
Nous avons donc repris le travail...même si cela reste assez peu intensif!!! (nous travaillons rarement plus d'une demie journée à la fois...)

Ici Chris et un autre volontaire tentent de rendre l'accès aux toilettes un peu moins dangeureux...(la boue, ça glisse!!)
Les jours de pluie, nous nous consacrons à des travaux d'intérieur...

Le tri du mais :
Ou l'apprentissage de l'artisanat local :

Les femmes de la famille propriétaire de la ferme nous font découvrir les danses traditionnelles d'ici :

Ou la préparation de la gastronomie du coin...ici, maité de poisson (cuisson dans des feuilles, sur le feu)...
Beaucoup d'enfants de la famille passent par la ferme...Pour se rendre à l'école, ici les enfants descendent des communautés pieds nus dans la boue puis se lavent au tuyau d'eau et se changent avant de se rendre en classe...pas la même vie que chez nous!!

Nous prenons aussi le temps de nous ballader ds les environs...
Dans la fôret...
Dans les grottes...

Chris se prend pour Tarzan...!


Et nous rencontrons toujours des petites bebettes sympathiques!!



Nous allons rester ici une semaine de plus car nous découvrons vraiment pleins de choses et la famille avec laquelle nous vivons nous enchante!!!
Les jours nous sont désormais comptés (16 jours...) et nous savons maintenant que nous n'aurons pas le temps de faire tt ce que nous voulions!!! Mais nous nous contenterons de ttes les merveilles et les rencontres magiques que nous avons déjà fait!!
Nous vous embrassons bien fort et vous disons donc à bientôt...en France!!

4 commentaires:

Unknown a dit…

De vous avoir suivi quasiment au jour le jour nous donne l'impression que vous n'êtes partis que depuis 1 ou 2 semaines alors que cela fait déjà presque 6 mois !!! Que de choses vous avez faites et vues !! Sensass !! Bon sauf les dernières petites bêtes à 8 pattes, celles-la je suis bien contente de ne pas avoir les mêmes par chez nous !!
Gros bisous et à très très bientôt.

Fabienne a dit…

Bonjour vous deux
En ce moment j'échangerais bien de boulot pour travailler dans une ferme avec des bestioles et de la boue. N'ont-ils pas une place d'enseignant?
Bon, c'est très bien ici, il y a la télé, la game boy, la game cube, la playstation, les films dramatiques, les embouteillages, les emmerdes de voitures, les coups ce téléphone pour vendre tout et n'importe quoi, les patrons, le président, la pluie.... Bref, tout pour être heureux et surtout tout pour que je me persuade que j'ai de la chance par rapport à vous... Mais ça ne marche pas. Je suis toujours en train de regarder votre site et d'un coup je m'évade et j'oublie tout. Ma colère s'envole, et je reprends ma vie avec une vision plus sereine.
Profitez encore pleinement de tout.
Bisous

Fabienne

Anonyme a dit…

Coucou tous les deux. et bien si une malheureuse araignée montre le bout d'son nez à Etriché, ça va être de la rigolade... quelle horreur de si grosses bestioles ! je suis bien contente de vous voir toujours aussi emballé par cette expérience heureuse. je vous embrasse fort en attendant de pouvoir vous biser pour de vrai. gros gros bisous à vous deux et encore merci de nous faire partager tout cela au fur et à mesure. profitez bien de vos 15 derniers jours.

Anonyme a dit…

Et zut : nous sommes le 1er février ! Ce commentaire pour vous souhaiter tout simplement la bonne année, la bonne santé (attention aux piqûres de vos charmantes bêbêtes) et nos meilleurs voeux à tous les deux !
Jef, Estelle, les enfants