dimanche 20 janvier 2008

Au boulot!!

Salut à tous!!!
Nous revoilà!! Nous sommes arrivés à Tena depuis mardi dernier et avons commencé à travailler à la "finca Tamia Yura", une ferme appartenant à une famille Kichwa, qui milite pour préserver les plantes natives de la foret tropicale humide (dont les plantes médicinales), travaille à la reforestation, tente de conserver la culture des peuples d'ici. Il était temps que nous recommencions à travailler...nous étions un peu trop habitués aux vacances!!!!



Première soirée à Tena...le ciel nous accueille avec ses couleurs!

La ferme où nous vivons...Ici pas d´électricité...il faut venir à pied et bottes obligatoires car le chemin est boueux!!


La "foret primaire" nous laisse admirer une grande variété de plantes toutes plus colorées les unes que les autres...



Aubance aussi apprécie...

Paysage...(nous avons testé l'eau...elle est parfaite!!)

Notre travail ici consiste à collecter différentes espèces de plantes que nous transplantons ensuite...
Ici dans le "vivero":

La famille propriétaire de la ferme est une grande famille que nous apprenons à connaitre...mais tous sont adorables!!! Les enfants sont un peu méfiants au premier abord mais se montrent ensuite bien amicaux!!
Ci joint quelques photos de nos découvertes des spécialités locales...
La Guayusa, plante médicinale...
Les "gusanos" (de la taille d'un pouce à peu près...), délicieux frits... (oui,oui on a gouté...meme si ça a été un peu dur...!)
Nous faisons aussi la connaissances de quelques petites bébettes...


Voici les premíères nouvelles de l'"oriente"...nous tenterons de vous envoyer d'autres photos régulièrement mais les coupures de courant étant féquentes ici et durant parfois plusieurs jours...cela risque de prendre un peu de temps!!!
Gros bizoux et désormais à bientôt!!!

4 commentaires:

l'anerie! a dit…

coucou vous! contente de vous revoir....et voilà c'est reparti pour le dépaysement et les jolies photos, hautes en couleurs cette fois! et encore une expérience intéressante, votre voyage aura vraiment été une réussite jusqu'aux derniers jours! bravo! bravo! nous devenons de plus en plus impatients de vous revoir!sans doute parceque c'est plus proche...! on imagine aussi votre sentiment contradictoire entre l'envie de revenir auprès de nous tous et la peine de quitter tout ça...non?...rassurez-vous on vous cajolera plus que jamais!!! en attendant nous vous embrassons très très fort en vous souhaitant encore plein de bohneur dans ce nouveau lieu!
ps les mamies vous remercient pour vos petits mots de bonne année et regrettent de ne pouvoir vous répondre... elles vous font plein de gros bisous !

Fabienne a dit…

Salut à vous deux
Les couleurs des plantes sont fabuleuses. Me voici de retour de Paris et une des choses que je fais, c'est bien d'aller sur le site du dépaysement.... Merci encore à vous deux.
Votre travail à la ferme doit-être très enrichissant, mais les mois passés ont du l'être tout autant. Allons-nous vous retrouver? Nos petites plaintes quotidiennes vont vous paraître dérisoires. Continuez, profitez jusqu'au bout.
Bisous

Fabienne

Anonyme a dit…

Hello, bravo pour les photos superbes comme toujours, les couleurs sont magnifiques. Le décor a complètement changé, ça c'est du dépaysement, même si c'est un peu plus "rustique". Attention quand même aux "bebettes" !
Il faudra nous dire quel jour vous arriverez exactement en Anjou (ça doit vous paraître encore loin mais malheureusement pour vous, et heureuserment pous nous, la date se rapproche).
Tous les amis nous demandent régulièrement de vos nouvelles et vous envient pour les bons moments que vous passez là-bas (sauf pour manger des vers....)
En attendant d'avoir d'autres nouvelles, nous vous faisons de très très gros bisous.

Anonyme a dit…

Coucou les voyageurs. toujours autant de bonheur j'espère. je voue envies énormément pour avoir goûté aux jolies bébettes bien dodues (berk...). non merci ne m'en ramener pas c'était une blague. nous commençons à compter les jours qui nous séparent... mais profitez tout de même à fond de tous ces derniers jours. vivement que vous écriviez un livre pour nous émerveiller encore. nous vous embrassons très fort tous les 5 et à bientôt pour de nouvelles aventures.